menu

 

Les premières traces des Dubois Vignerons apparaissent vers 1600 avec la naissance d’Emiland Dubois. C’est le premier ancêtre, et vigneron, que l’on retrouve dans les registres officiels.

Plus récemment, Louis Dubois (1874 - 1947) devient propriétaire de sa première parcelle de vigne en 1898, puis développe le Domaine à hauteur de 2 hectares de vignes sur les villages de Premeaux-Prissey et Nuits-Saint-Georges.

Robert (1910 – 2004), son fils, consacre sa vie aux vignes du domaine et continue d’agrandir la superficie en acquérant sa première parcelle de Nuits 1er Cru en 1961.

Régis Dubois (1943), reprend le flambeau avec sa femme Christiane et étend l’exploitation de 4 à 10 hectares, jusqu’à 20 hectares. Il  commence à valoriser les vins en mettant la production en bouteille, dès 1969.

Depuis 2006, l’exploitation est gérée par Raphaël et Béatrice Dubois.

Raphaël développe la commercialisation des vins du domaine et les relations publiques avec l’extérieur. Béatrice, œnologue, est passionnée de vin. Elle partage son temps entre vinifications, analyses et suivi des vins du domaine, et les dégustations clients dans le monde entier qui ont remplacé ses missions de vinification dans l’hémisphère Sud.